Rénovation de toiture à Philippeville

RS TOITURES - Philippeville

Logo RS Toitures
Dotée de 20 années d'expérience, cette entreprise de toiture met son équipe de couvreurs professionnels à votre service à Philippeville pour les travaux suivants :

- couverture (ardoises, tuiles, Eternit)
- pose de charpentes traditionnelles ou préfabriquées
- travaux de zinguerie
- bardage de façade
- installation de fenêtres de toit

Profitez d'une interventions soignée ainsi que d'un devis gratuit.

Tel : 071 / 19 29 77

MOREAU SPRL - Floreffe

MOREAU SPRL - Floreffe
Depuis 15 ans, cette entreprise de toiture dessert Philippeville et ses environs pour tous vos travaux de charpente, zinguerie et couvertures.

Tel : 081 / 44 50 30

LE COMPAGNON DU TOIT - Chimay

LE COMPAGNON DU TOIT - Chimay
Cette entreprise spécialisée prend en charge vos travaux de toiture à Philippeville : construction de bardages, charpentes, couvertures... Contactez-la aussi pour votre isolation ou vos panneaux solaires.

Tel : 0477 /33 38 67

EXPRESS-TOIT - Cerfontaine

Si vous souhaitez entamer des rénovations de votre faîtage, les experts d’Express-Toit sont à votre disposition. Grâce à leurs nombreuses années d'expérience, ils effectueront un travail rapide et dans les règles de l'art. Confiez-leur votre couverture, votre isolation ou le placement de vos corniches.

Tel : 0477/20 37 40

NASH TOITURES - Philippeville

Depuis plus de 10 ans, cette société spécialisée en travaux de toiture réalise une prise en charge complète de votre toit : charpente, zinguerie, entretien... Active auprès des clients privés et des entreprises.

Tel : 0475/33 96 91

Vous gérez une entreprise de toiture à Philippeville ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Philippeville et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Tout savoir sur les normes d'isolation

Des normes légales encadrent les travaux d'isolation de toiture. Si vous pouvez tout à fait choisir votre isolant (laine minérale, matériaux écologiques ou synthétiques), en Wallonie, les constructions neuves ou rénovées doivent respecter la règlementation PEB. Dès lors, votre toiture doit présenter une valeur U de 0,24 W/m²K maximum, ce qui représente une épaisseur d'environ 20 cm de laine minérale.

Gardez bien à l'esprit que si vous ne respectez pas ce degré d’isolation, vous vous exposez à des sanctions administratives. N'hésitez donc pas à vous faire accompagner par un professionnel du secteur qui sera à même de vous guider parmi les solutions qui respectent la législation tout en vous offrant une qualité d'isolation optimale.

Bien entendu, ce type de travaux présentent un certain cout. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir les assumer seul, renseignez-vous sur la possibilité d'obtenir une prime auprès de la Région Wallonne. Pour y avoir droit, la valeur R des matériaux utilisés doit être supérieure ou égale à 4,5 m²K/W. Nous vous invitons à vous renseigner soigneusement pour en savoir plus sur les conditions d’octroi.

Des obligations légales en matière de PEB existent également en région bruxelloise mais elles ne concernent que “les travaux de construction, de reconstruction et de transformation nécessitant un permis d’urbanisme”, ce qui limite leur portée. Des primes sont aussi disponibles pour inciter les propriétaires à améliorer les performances énergétiques de leurs bâtiments.

Information publiée sur la page Toiture Belgique / Philippeville.

Informations complémentaires sur les entreprises de toiture à Philippeville

Travaux de toiture à Philippeville

Ces entreprises de toiture se déplacent à Philippeville mais également dans les localités avoisinnantes. Elles réalisent les travaux d'isolation de tous les types de toitures : plates, inclinées, en tuiles, ardoises, zinc, EPDM, végétales... Confiez également à ces couvreurs la rénovation complète de la charpente de votre toit et toutes les réparations. Ils peuvent aussi construire un toit neuf dans le matériau de votre choix (tuiles, ardoises...), et poser vos éléments de zinguerie.

A quelle fréquence contacter un couvreur ?

Le toit est une partie importante de votre maison. Comme les fondations et les murs, il appartient à ce qu'on appelle le gros oeuvre, la structure du bâtiment. Il est donc exposé aux intempéries, aux vents, au soleil et doit être régulièrement entretenu afin de conserver ses propriétés de protection et d'isolation. On conseille dès lors de faire procéder à des démoussages au moins une fois par an : à la fin de l'automne (pour dégager en même temps les gouttières des feuilles mortes), et/ou au début du printemps, afin de s'assurer que l'hiver n'a pas fait de dégât.

Par ailleurs, il est également conseillé de faire contrôler régulièrement l'état de votre toiture par un professionnel. On conseille de faire appel à un couvreur tous les 10 ans, puis tous les deux ans lorsque votre toit a plus de 20 ans.

N'oubliez pas de jeter un oeil à votre couverture, depuis le sol, après une tempête ou des vents violents. Une tuile cassée ou envolée peut notamment entrainer une fuite dans la toiture, qui est souvent synonyme de problèmes importants.