Professionnels de la toiture à Dinant

VICMAR - travaux de toiture à Ciney et Dinant

nouvelle toiture sur maison à ossature bois
Forte de 30 ans d'expérience, cette entreprise générale spécialisée dans les constructions à ossature bois réalise tous vos travaux de couverture, zinguerie et bardages.

Elle perfectionne l'isolation de votre toiture en utilisant des matériaux de qualité et peut également poser vos panneaux solaires.

Enfin, elle est agréée par la Région Wallonne pour l'obtention de primes à la rénovation.

Tel : 083 / 21 55 24

TOITURES CARPENT - Houyet

Toiture Dinant
Pour vos travaux de toiture à Dinant, faites appel à cette entreprise professionnelle. Démoussage, couverture, zinguerie, charpente, réparation de cheminées...
Tel : 0474 / 57 47 59

VAN BAELEN & CIE - Assesse

Toit et arbre
Entreprise de toiture active à Dinant, Van Baelen met à votre service 40 ans de savoir-faire pour vos réparations, rénovations, travaux d'isolation...

Tel : 083 / 65 55 03

MH TOITURES - Ciney

Cette équipe d’experts cumule plus de 20 ans d’expérience dans son domaine et met tout son savoir-faire à votre disposition. Travaux de charpente en bois, zinguerie, couverture en ardoises, gouttières en cuivre ou en alu et même entretien sont quelques-uns des services qu’ils vous proposent.

TOITURES GILLET OLIVIER - Yvoir

Ce couvreur professionnel travaille depuis 25 ans dans le domaine. Il est donc à même de réaliser vos travaux d’isolation, de charpentes, mais aussi de bardage. Vous aimeriez une plateforme en hauteur ? Il la construit en respectant tant vos envies et que les mesures de sécurité.

LA CHARPENTERIE - Crupet

Cette entreprise artisanale, créée par un artisan certifié, répond à la demande des particuliers concernant la rénovation ou la construction de charpentes traditionnelles de toiture. L’entreprise se déplace partout en région Wallonne.

Informations supplémentaires sur les entreprises de toiture à Dinant

Ces entreprises de toiture sont actives à Dinant mais aussi à Onhaye, Mettet, Anhée, Yvoir, Hamois, Havelange, Ciney, Somme-Leuze, Rochefort, Houyet, Beauraing...

Les couvreurs de ces entreprises s'occupent non seulement de la construction, du nettoyage ou de la rénovation de votre toiture, mais interviennent également rapidement en cas de dépannage urgent : tuiles envolées, trou dans le toit, etc.

Quels que soient les travaux devant être réalisés sur votre toiture actuelle (rénovation, entretien, réparation, nettoyage...), faites appel à des professionnels compétents. Ils disposent du matériel adéquat et du savoir-faire nécessaire pour les réaliser de manière soignée et efficace. N'hésitez pas à contacter plusieurs entreprises de notre sélection. Cela vous permettra d'avoir une vision détaillée de leurs services, ainsi que plusieurs devis gratuits afin d'opter pour le spécialiste qui répondra le mieux à vos besoins.

Vous construisez une nouvelle habitation ? Consultez notre portail Travaux charpente. Vous y trouverez notre sélection d'entreprises spécialisées dans la pose de charpentes en bois et ce dans toute la Belgique.

Nous vous invitons également à consulter notre portail généraliste Toiture Dinant pour découvrir encore plus d'adresses de couvreurs dans votre région.

Comment choisir la matière pour ses tuiles ?

Si vous envisagez de refaire la couverture de votre toit, vous savez déjà que vous avez le choix entre divers matériaux. Mais en connaissez-vous les avantages et les inconvénients ?
- l'ardoise existe en pierre naturelle ou en matière synthétique, toutes deux très esthétiques. La première est recyclable et a une durée de vie d'environ 100 ans contre 50 pour la seconde. Cette dernière est très résistante aux intempéries et est également moins chère.
- le béton donnera un aspect brut et très contemporain à votre maison. Les tuiles sont très solides et étanches. Elle est peu chère, mais très lourde, elle ne convient pas à toutes les charpentes.
- la terre cuite est un matériau écologique qui a une durée de vie d'environ 30 ans. Elle existe en de nombreuses couleurs et peut adopter plusieurs formes. En revanche, elle est elle aussi assez lourde.