Professionnels de la toiture à Dinant

TOITURES CROUQUET - Dinant

travaux de toiture
Située à Yvoir, non loin de Dinant, cette entreprise assure tous vos travaux de toiture :

- charpente
- couverture
- zinguerie
- bardage
- isolation

Forte de 30 ans d'expérience, elle intervient en neuf comme en rénovation, ainsi que pour les réparations nécessaires.

Tel : 0475 / 74 13 59

VAN BAELEN & CIE - Assesse

Toit et arbre
Entreprise de toiture active à Dinant, Van Baelen met à votre service 40 ans de savoir-faire pour vos réparations, rénovations, travaux d'isolation...

Tel : 083 / 65 55 03

TOITURES CARPENT - Houyet

Toiture Dinant
Pour vos travaux de toiture à Dinant, faites appel à cette entreprise professionnelle. Démoussage, couverture, zinguerie, charpente, réparation de cheminées...
Tel : 0474 / 57 47 59

LA CHARPENTERIE - Crupet

Cette entreprise artisanale, créée par un artisan certifié, répond à la demande des particuliers concernant la rénovation ou la construction de charpentes traditionnelles de toiture. L’entreprise se déplace partout en région Wallonne.

TOITURE LEBRUN GAUTHIER - Dinant

Dotée de plus de 13 années d'expérience dans le secteur, cette entreprise de couverture vous propose une gamme complète de services : zinguerie, isolation, aménagement de combles, rénovation et réparation, etc. Contactez-la pour la réalisation de votre toiture plate ou inclinée.

COLET - Onhaye

Active dans la région de Dinant, cette entreprise de toiture et de couverture est compétente pour vos différents travaux : isolation, pose de tuiles, d'ardoises, etc. Elle intervient également pour vos toits plats et vous propose des solutions en accord avec votre budget. Devis gratuit.

Tel : 02/899 44 81

TOITURES GILLET OLIVIER - Yvoir

Ce couvreur professionnel travaille depuis 25 ans dans le domaine. Il est donc à même de réaliser vos travaux d’isolation, de charpentes, mais aussi de bardage. Vous aimeriez une plateforme en hauteur ? Il la construit en respectant tant vos envies et que les mesures de sécurité.

Vous gérez une entreprise de toiture à Dinant ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Dinant et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Une toiture écologique

Vous souhaitez agir pour la préservation de l'environnement ? Votre toit peut avoir un grand rôle à jouer. La première démarche à effectuer est de l'isoler correctement. De cette manière, vous pourrez réduire de 30% les déperditions de chaleur de votre habitation et limiter votre gaspillage énergétique. Pour ce faire, privilégiez les isolants écologiques tels que le chanvre, la laine de mouton ou la cellulose.

Pour aller plus loin, il est possible d’exploiter les énergies renouvelables et de placer sur le dessus de votre maison des panneaux solaires, des capteurs thermiques, une petite éolienne, voire une toiture végétale complète. En plus d’être particulièrement esthétique, celle-ci favorisera le développement d’un micro-biotope, améliorera la qualité de l’air et vous prémunira des inondations. En outre, elle confèrera à votre logement une très bonne isolation thermique et acoustique.

Si vous désirez cependant conserver l'aspect traditionnel de votre logement, n'hésitez pas à vous tournez vers les puits de lumière et les fenêtres de toits. Celles-ci font pénétrer la lumière naturelle au sein de votre habitation et limitent vos besoins en éclairages artificiels. 

Par ailleurs, ce secteur est en constante évolution et d'autres matériaux écologiques ont fait leur apparition. C’est le cas, par exemple, des tuiles dépolluantes de la marque Monier. Grâce à un traitement spécifique de leur surface, elles peuvent absorber et transformer les oxydes d’azote, notamment produits par les voitures. Nouvelles sur le marché européen, les tuiles solaires représentent la dernière tendance en la matière et permettent d'intégrer le système photovoltaïque sur n'importe quel type de toiture, de manière partielle ou sur sa totalité.

N'hésitez pas à demander conseil à votre couvreur de toiture : il pourra vous indiquer les solutions les plus adaptées à vos besoins et à votre budget.

Information publiée le 6 juillet 2020 sur la page Toiture Belgique / Dinant.

Informations supplémentaires sur les entreprises de toiture à Dinant

Services proposés

Ces entreprises de toiture sont actives à Dinant mais aussi à Onhaye, Mettet, Anhée, Yvoir, Hamois, Havelange, Ciney, Somme-Leuze, Rochefort, Houyet, Beauraing...

Ces couvreurs qualifiés s'occupent non seulement de la construction, du nettoyage ou de la rénovation de votre toiture, mais interviennent également rapidement en cas de dépannage urgent : tuiles envolées, trou dans le toit, etc.

Quels que soient les travaux devant être réalisés sur votre toiture actuelle (rénovation, entretien, réparation, nettoyage...), faites appel à des professionnels compétents. Ils disposent du matériel adéquat et du savoir-faire nécessaire pour les réaliser de manière soignée, efficace et surtout sécurisée. N'hésitez pas à contacter plusieurs entreprises de notre sélection. Cela vous permettra d'avoir une vision détaillée de leurs services, ainsi que plusieurs devis gratuits afin d'opter pour le spécialiste qui répondra le mieux à vos besoins.

Comment choisir la matière pour ses tuiles ?

Si vous envisagez de refaire la couverture de votre toit, vous savez déjà que vous avez le choix entre divers matériaux. Mais en connaissez-vous les avantages et les inconvénients ?

  • l'ardoise existe en pierre naturelle ou en matière synthétique, toutes deux très esthétiques. La première est recyclable et a une durée de vie d'environ 100 ans contre 50 pour la seconde. Cette dernière est très résistante aux intempéries et est également moins chère.
  • le béton donnera un aspect brut et très contemporain à votre maison. Les tuiles sont très solides et étanches. Elle est peu chère, mais très lourde, elle ne convient pas à toutes les charpentes.
  • la terre cuite est un matériau écologique qui a une durée de vie d'environ 30 ans. Elle existe en de nombreuses couleurs et peut adopter plusieurs formes. En revanche, elle est elle aussi assez lourde.
En outre, sachez qu'en plus des traditionnelles tuiles et ardoises, de nombreuses autres possibilités existent : le zinc, le bac acier, le shingle ou encore le chaume, qui a fait son grand retour dernièrement. N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour faire votre choix.