Professionnels de la toiture à Dinant

TOITURES CROUQUET - Dinant

travaux de toiture
Située à Yvoir, non loin de Dinant, cette entreprise assure tous vos travaux de toiture :

- charpente
- couverture
- zinguerie
- bardage
- isolation

Forte de 30 ans d'expérience, elle intervient en neuf comme en rénovation, ainsi que pour les réparations nécessaires.

Tel : 0475 / 74 13 59

TOITURES CARPENT - Houyet

Toiture Dinant
Pour vos travaux de toiture à Dinant, faites appel à cette entreprise professionnelle. Démoussage, couverture, zinguerie, charpente, réparation de cheminées...
Tel : 0474 / 57 47 59

VAN BAELEN & CIE - Assesse

Toit et arbre
Entreprise de toiture active à Dinant, Van Baelen met à votre service 40 ans de savoir-faire pour vos réparations, rénovations, travaux d'isolation...

Tel : 083 / 65 55 03

COLET - Onhaye

Active dans la région de Dinant, cette entreprise de toiture et de couverture est compétente pour vos différents travaux : isolation, pose de tuiles, d'ardoises, etc. Elle intervient également pour vos toits plats et vous propose des solutions en accord avec votre budget. Devis gratuit.

Tel : 02/899 44 81

LA CHARPENTERIE - Crupet

Cette entreprise artisanale, créée par un artisan certifié, répond à la demande des particuliers concernant la rénovation ou la construction de charpentes traditionnelles de toiture. L’entreprise se déplace partout en région Wallonne.

TOITURES GILLET OLIVIER - Yvoir

Comptez sur ce couvreur qualifié pour prendre soin de votre toit plat ou en pente. Depuis 25 ans, il isole vos toitures, pose vos bardages, réalise vos charpentes et crée votre plateforme surélevée.

Tel : 0474/96 02 13

TOITURE LEBRUN GAUTHIER - Dinant

Dotée de plus de 13 années d'expérience dans le secteur, cette entreprise de couverture vous propose une gamme complète de services : zinguerie, isolation, aménagement de combles, rénovation et réparation, etc. Contactez-la pour la réalisation de votre toiture plate ou inclinée.

Vous gérez une entreprise de toiture à Dinant ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Dinant et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur la toiture végétale

Construire ou rénover votre toiture tout en préservant l'environnement, c'est possible, notamment grâce aux couvertures végétales. De plus en plus courantes dans le paysage urbanistique, elles sont à la fois écologiques et efficaces en matière d'isolation thermique et acoustique. Elles permettent également une meilleure gestion des eaux pluviales grâce à leurs capacités de rétention. On en retrouve deux types : les toitures vertes extensives et intensives.

Pour un minimum d'entretien, optez plutôt pour la première option. Le substrat, c’est-à-dire le mélange comparable au terreau et accueillant la végétation, est appliqué en fine couche. Il est recouvert de mousses, d’herbes et de plantes grasses, d'un poids limité. On recommande toutefois de contrôler son état tous les ans. Pour ce faire, faites appel à une entreprise professionnelle.

La version intensive demande quant à elle autant d’investissement qu’un jardin classique. La couche de substrat est épaisse et on y retrouve du gazon, des arbres ou encore des buissons.

Notez également l’existence de toitures semi-intensives qui accueillent volontiers des fleurs si vous souhaitez égayer le tout. Enfin, quelle que soit votre envie de verdure et si les règles urbanistiques en vigueur le permettent, vous pouvez toujours opter pour un toit-terrasse ou un toit-jardin, plus ou moins fourni en végétaux (allées, pelouses…).

Dans tous les cas, il faudra placer une membrane d’étanchéité résistante aux racines sous le substrat.

Information publiée sur la page Toiture Belgique / Dinant.

Informations supplémentaires sur les entreprises de toiture à Dinant

Services proposés

Ces entreprises de toiture sont actives à Dinant mais aussi à Onhaye, Mettet, Anhée, Yvoir, Hamois, Havelange, Ciney, Somme-Leuze, Rochefort, Houyet, Beauraing...

Ces couvreurs qualifiés s'occupent non seulement de la construction, du nettoyage ou de la rénovation de votre toiture, mais interviennent également rapidement en cas de dépannage urgent : tuiles envolées, trou dans le toit, etc.

Quels que soient les travaux devant être réalisés sur votre toiture actuelle (rénovation, entretien, réparation, nettoyage...), faites appel à des professionnels compétents. Ils disposent du matériel adéquat et du savoir-faire nécessaire pour les réaliser de manière soignée, efficace et surtout sécurisée. N'hésitez pas à contacter plusieurs entreprises de notre sélection. Cela vous permettra d'avoir une vision détaillée de leurs services, ainsi que plusieurs devis gratuits afin d'opter pour le spécialiste qui répondra le mieux à vos besoins.

Comment choisir la matière pour ses tuiles ?

Si vous envisagez de refaire la couverture de votre toit, vous savez déjà que vous avez le choix entre divers matériaux. Mais en connaissez-vous les avantages et les inconvénients ?

  • l'ardoise existe en pierre naturelle ou en matière synthétique, toutes deux très esthétiques. La première est recyclable et a une durée de vie d'environ 100 ans contre 50 pour la seconde. Cette dernière est très résistante aux intempéries et est également moins chère.
  • le béton donnera un aspect brut et très contemporain à votre maison. Les tuiles sont très solides et étanches. Elle est peu chère, mais très lourde, elle ne convient pas à toutes les charpentes.
  • la terre cuite est un matériau écologique qui a une durée de vie d'environ 30 ans. Elle existe en de nombreuses couleurs et peut adopter plusieurs formes. En revanche, elle est elle aussi assez lourde.
En outre, sachez qu'en plus des traditionnelles tuiles et ardoises, de nombreuses autres possibilités existent : le zinc, le bac acier, le shingle ou encore le chaume, qui a fait son grand retour dernièrement. N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour faire votre choix.