Professionnels de la toiture à Dinant

TOITURES CROUQUET - Dinant

travaux de toiture
Située à Yvoir, non loin de Dinant, cette entreprise assure tous vos travaux de toiture :

- charpente
- couverture
- zinguerie
- bardage
- isolation

Forte de 30 ans d'expérience, elle intervient en neuf comme en rénovation, ainsi que pour les réparations nécessaires.

Tel : 0475 / 74 13 59

TOITURE LEBRUN GAUTHIER - Dinant

toiture-gauthier-lebrun

Dotée de plus de 13 années d'expérience dans le secteur, cette entreprise de couverture vous propose une gamme complète de services : zinguerie, isolation, aménagement de combles, rénovation et réparation, etc. Contactez-la pour la réalisation de votre toiture plate ou inclinée.

Tous les travaux sont réalisés avec soin et sérieux grâce à l'expérience que cet entrepreneur a acquise au cours de ses 13 années d'expérience. Les aménagements de greniers et la maçonnerie de cheminée sont également possibles. Devis gratuit.

Tel : 0474 / 60 72 82

VAN BAELEN & CIE - Assesse

Toit et arbre
Entreprise de toiture active à Dinant, Van Baelen met à votre service 40 ans de savoir-faire pour vos réparations, rénovations, travaux d'isolation...

Tel : 083 / 65 55 03

TOITURES CARPENT - Houyet

Toiture Dinant
Pour vos travaux de toiture à Dinant, faites appel à cette entreprise professionnelle. Démoussage, couverture, zinguerie, charpente, réparation de cheminées...
Tel : 0474 / 57 47 59

Vous gérez une entreprise de toiture à Dinant ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Dinant et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur les matériaux pour votre toiture

Vous souhaitez restaurer votre toiture ou changer complètement votre couverture pour un revêtement plus performant ? Faites appel à un couvreur qualifié. Il vous conseillera au mieux sur les différentes options envisageables ainsi que sur le budget et les travaux à prévoir. Afin d’avoir une idée préalable des matériaux existants, découvrez sans plus attendre les couvertures les plus couramment utilisées par les professionnels.

  • Les ardoises naturelles : réalisées en pierre, elles sont authentiques, peu poreuses et durables. C'est aussi un matériau qui est inflammable et résistant aux fluctuations de température. Plus onéreuses que les ardoises artificielles, elles offriront néanmoins un cachet à votre toit.
  • Les ardoises artificielles : fabriquées à partir d'un mélange de ciment, de fibres d'armement et de minéraux, elles sont faciles à entretenir et peuvent résister longtemps à l'apparition de mousses. En revanche, elles sont moins authentiques que les modèles naturels et ont une durée de vie assez courte.
  • Les tuiles en béton : réalisées avec un mélange de ciment gris et de sable teinté, elles sont lourdes, mais résistent extrêmement bien au gel. Ces tuiles ont l'avantage d'être moins chères que celles en terre cuite mais il faut souvent adapter la charpente pour les poser.
  • Les tuiles en terre cuite : elles résistent contre les précipitations ainsi que les fluctuations de température, mais aussi aux rayons UV et à l'ozone. Ces tuiles existent dans une gamme de teintes, de dimensions et de formes différentes.
  • Le zinc : à partir d'une pente de 3°, il peut être utilisé pour votre toiture et il existe même sous forme d'ardoise. Il est possible de faire une construction compacte qui laissera plus d'espace pour une bonne isolation thermique.
  • Le cuivre : facile à entretenir, il présente souvent une couleur verte typique due à son oxydation. D'une longue durée de vie, ce matériau est toutefois onéreux et nécessite l'intervention d'un professionnel.
  • L’EPDM : durable dans le temps et facile d’entretien, ce matériau est la référence absolue pour les toitures plates. En effet, grâce à ses composants en caoutchouc 100% recyclable, il est très élastique et ne se déchirera donc pas sous l’influence des aléas et des conditions climatiques. Il est également stable et permet ainsi de marcher dessus pour l’entretenir ou éventuellement récupérer un objet.

Information publiée sur la page Toiture Belgique / Dinant.

Informations supplémentaires sur les entreprises de toiture à Dinant

Services proposés

Ces entreprises de toiture sont actives à Dinant mais aussi à Onhaye, Mettet, Anhée, Yvoir, Hamois, Havelange, Ciney, Somme-Leuze, Rochefort, Houyet, Beauraing...

Ces couvreurs qualifiés s'occupent non seulement de la construction, du nettoyage ou de la rénovation de votre toiture, mais interviennent également rapidement en cas de dépannage urgent : tuiles envolées, trou dans le toit, etc.

Quels que soient les travaux devant être réalisés sur votre toiture actuelle (rénovation, entretien, réparation, nettoyage...), faites appel à des professionnels compétents. Ils disposent du matériel adéquat et du savoir-faire nécessaire pour les réaliser de manière soignée, efficace et surtout sécurisée. N'hésitez pas à contacter plusieurs entreprises de notre sélection. Cela vous permettra d'avoir une vision détaillée de leurs services, ainsi que plusieurs devis gratuits afin d'opter pour le spécialiste qui répondra le mieux à vos besoins.

Comment choisir la matière pour ses tuiles ?

Si vous envisagez de refaire la couverture de votre toit, vous savez déjà que vous avez le choix entre divers matériaux. Mais en connaissez-vous les avantages et les inconvénients ?

  • l'ardoise existe en pierre naturelle ou en matière synthétique, toutes deux très esthétiques. La première est recyclable et a une durée de vie d'environ 100 ans contre 50 pour la seconde. Cette dernière est très résistante aux intempéries et est également moins chère.
  • le béton donnera un aspect brut et très contemporain à votre maison. Les tuiles sont très solides et étanches. Elle est peu chère, mais très lourde, elle ne convient pas à toutes les charpentes.
  • la terre cuite est un matériau écologique qui a une durée de vie d'environ 30 ans. Elle existe en de nombreuses couleurs et peut adopter plusieurs formes. En revanche, elle est elle aussi assez lourde.
En outre, sachez qu'en plus des traditionnelles tuiles et ardoises, de nombreuses autres possibilités existent : le zinc, le bac acier, le shingle ou encore le chaume, qui a fait son grand retour dernièrement. N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour faire votre choix.

Quelques recommandations pour prolonger la durée de vie de votre plateforme

Voici une série de réflexes à adopter si vous souhaitez profiter de votre nouvelle toiture le plus longtemps possible :

  • surveillez l'accumulation de neige en hiver : le poids et l'humidité pourraient en effet engendrer d'importants dommages ;
  • élaguez les arbres environnants et faites régulièrement enlever les branches et feuilles mortes afin d'éviter la prolifération d'insectes et de rongeurs ;
  • entretenez vos gouttières pour éviter l'entassement des végétaux à l'intérieur de celles-ci. Un moyen simple est de placer des grilles parefeuilles à l'entrée des gouttières.

D'autres spécialistes dans les environs de Dinant

TOITURES GILLET OLIVIER - Yvoir : Comptez sur ce couvreur qualifié pour prendre soin de votre toit plat ou en pente. Depuis 25 ans, il isole vos toitures, pose vos bardages, réalise vos charpentes et crée votre plateforme surélevée. Tel : 0474 / 96 02 13

COLET - Onhaye : Active dans la région de Dinant, cette entreprise de toiture et de couverture est compétente pour vos différents travaux : isolation, pose de tuiles, d'ardoises, etc. Elle intervient également pour vos toits plats et vous propose des solutions en accord avec votre budget. Devis gratuit. Tel : 02 / 899 44 81

LA CHARPENTERIE - Crupet : Cette entreprise artisanale, créée par un artisan certifié, répond à la demande des particuliers concernant la rénovation ou la construction de charpentes traditionnelles de toiture. L’entreprise se déplace partout en région Wallonne. Tel : 0477/52 70 68