Trouvez un couvreur à Mons pour votre toiture
JOBATI - rénovation et construction de votre toiture
- ouvriers expérimentés supervisés par le patron
- matériel de pointe
- nombreuses références à Mons et alentours
- excellent rapport qualité/prix
Tel : 0494 / 49 28 35
SPRL ROMAN DUFOURNY - Mons

- chantier effectué dans les temps
- conseils techniques
- devis gratuit
Tel : 065 / 87 28 30
TOITURES CAPOZZA - Région de Mons

Toitures Capozza, entreprise située à quelques kilomètres de Mons, est spécialisée dans tous les travaux liés à la construction et la rénovation de votre toiture, qu'elle soit en tuiles ou en ardoises. Une équipe de couvreurs expérimentés est à votre service :
- patron sur place
- agréé par la Région wallonne
- Devis gratuit
Tel : 0477 / 47 37 08
DE CONINCK TOITURE
Soucieuse de la préservation de l'environnement, elle utilise des produits Eco-friendly lors de ses interventions et propose un nettoyage approndi de votre revêtement à l'aide du procédé de bio-vapeur.
- équipe qualifiée
- travail soigné
- devis gratuit en 24h
Tel : 0495 / 25 05 80
Vous gérez une entreprise de toiture ?
Couvreur qualifié à Mons, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Comment savoir s'il faut rénover sa toiture ?
Si votre toiture commence tout doucement à se faire vieille et que vous soupçonnez l’usure de celle-ci, il existe plusieurs indicateurs qui devraient vous mettre la puce à l’oreille. Si tel est le cas, il est vivement recommandé de prendre contact avec un couvreur qui saura prendre en charge les réparations ou les rénovations à effectuer. Bien souvent, le faîtage ainsi que le conduit de la cheminée ou l’arêtier peuvent présenter des défauts qui seront le signe d’une toiture vétuste ou trop âgée. D’autres indices peuvent également mener à cette conclusion, découvrez-les ici.
Quelques signes auxquels prêter attention
Lorsque celle-ci est en pente et en ardoises naturelles, veillez à être bien attentif aux crochets en cuivre dont l’usure risque d’entraîner un déplacement des ardoises. Si celles-ci sont artificielles, le risque se trouve plutôt au niveau de l'humidité, et plus particulièrement le phénomène de capillarité. En effet, il peut arriver avec le temps que l'eau soit aspirée entre les ardoises et se dirige vers l'intérieur de l'habitation.
Pour les toits en zinc, il faut vérifier l’état des soudures. L’effritement du mortier est quant à lui le signe de mauvaise santé d’une toiture en tuiles et risque de la rendre perméable.
Une intervention annuelle par un couvreur professionnel
Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel au minimum tous les ans afin d'effectuer un bilan. Le couvreur sera à même de vous indiquer si votre toiture exige réparation ou rénovation. Gardez à l’esprit que l’entretien et le contrôle régulier de votre toit vous permettra de la préserver plus longtemps.
Information publiée le 4 janvier 2023 sur la page Toiture Belgique / Mons.