Couvreurs à Mons : toiture plate, inclinée, tuiles...

RENOV TOIT - Mons

Ces experts en travaux de couverture et zinguerie se déplacent à Mons et alentours pour rénover et réparer votre toiture, quelque soit son matériau de couverture (tuiles, ardoises, etc.) ou son inclinaison (plate ou en pente). 

Renov Toit peut également se charger des travaux d'isolation et de nettoyage, installer des fenêtres ou encore réparer votre charpente.

Un résultat impeccable vous est assuré grâce à une équipe expérimentée et des matériaux de qualité. Profitez d'une intervention soignée ainsi que d'un devis gratuit et sans engagement.

Tel : 0485 / 43 35 95

TOITS MONTOIS - couvreur à Mons

construction charpente
Confiez à ce couvreur montois qualifié la pose de vos couvertures en tuiles et ardoises, l'installation de fenêtres de toits et de bardages. Il effectue aussi vos travaux de charpente, de zinguerie et d'isolation.

SPRL ROMAN DUFOURNY - Baudour

couvreur mons
Faites appel à cette société spécialisée pour tous vos travaux de toiture : isolation, couverture, charpente, bardage. Également création de toiture végétale ou terrasse de toit. Devis gratuit.

Tel : 065 / 87 28 30

YPSOPROOF – Frameries

Ces couvreurs expérimentés et compétents s’occupent de la construction et de la rénovation de votre toiture. Actifs dans les environs de Mons, ils prennent aussi en charge vos travaux d’isolation et de charpente. Demandez-leur votre devis gratuit.

Tel : 065 / 70 02 45

VMN CONSTRUCT - Spécialistes de la toiture

Besoin de faire réaliser des travaux de couverture, de charpente ou de faire maçonner votre cheminée ? Cette entreprise regroupant plusieurs corps de métiers met ses couvreurs à votre service et assure un suivi global de votre chantier.

Tel : 0473 / 74 14 25

Vous êtes une entreprise de toiture ?

Entreprise de toiture à Mons, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Panneaux solaires : à quelles conditions ?

Faites des économies d'énergie en installant des panneaux solaires sur votre toit ! Ceux-ci sont désormais de plus en plus fréquents en raison de leur rentabilité sur le moyen à long terme. Cependant, sachez que certaines conditions doivent être remplies afin de pouvoir procéder à leur installation. Les voici :

  • Une orientation sud est évidemment idéale. A l'est et à l'ouest, l'installation est néanmoins envisageable même si le rendement sera inférieur. Si votre toit est orienté au nord, l'installation de panneaux solaires est par contre déconseillée.
  • La plupart des revêtements sont adaptés. Notez cependant que le chaume est inflammable et n'est donc pas recommandé. Si votre revêtement contient de l'amiante, il vous faudra aussi revoir le revêtement de votre toit.
  • Le revêtement de la toiture devra être impeccable : elle ne doit pas être sujette aux fuites.
  • La charpente doit également être en parfaite santé, afin de recevoir le poids supplémentaire des panneaux sans sourciller. 
  • Il est également fortement conseillé d'avoir une toiture parfaitement isolée avant d'y installer des panneaux solaires. Cela est d'ailleurs obligatoire en Frandre. Plus logique, l'isolation de votre toiture sera par ailleurs plus rentable en terme d'économies d'énergie que la pose de panneaux photovoltaïques.
  • Le degré d'inclinaison de la toiture doit être idéalement de 30%. Si l'inclinaison est plus forte, la pose de panneaux sera possible mais le rendement moins important. Vous possédez un toit plat ? Il s'agit de la configuration idéale car vous pourrez alors choisir avec exactitude le degré d'inclinaison le plus performant.

Information publiée le 7 septembre 2021 sur la page Toiture Belgique / Mons.

Renseignements supplémentaires

La zinguerie et l'isolation de votre toiture à Mons

Pour vous aider dans votre recherche de professionnels, nous vous présentons sur cette page des couvreurs indépendants expérimentés, ainsi que des entreprises composées d’ouvriers compétents pour tous vos travaux de toiture. Réparation, isolation, couverture mais aussi travaux de zinguerie et pose de fenêtres de toit : nombreuses sont leurs spécialisations. Vous disposez ou souhaitez construire une toiture plate ? Ces entrepreneurs disposent de toutes les qualifications nécessaires pour vous fournir un travail soigné, quel que soit le matériau de couverture utilisé (tuiles en terre cuite, en ardoises ou en béton, bitume ou EPDM, etc.).

N'hésitez pas à les contacter également pour nettoyer et démousser votre toit, environ deux fois par an. Vous lui assurerez ainsi une longue durée de vie. De même, procédez régulièrement à des contrôles plus approfondis, notamment pour vous prémunir des infiltrations d'eau.

Sachez que l'entretien de votre toiture doit s'effectuer tous les 2 ans. Si elle a plus de 20 ans, il est alors conseillé de le réaliser tous les ans. Cette démarche permettra à l'ouvrier de déceler d'éventuelles failles et de prévenir d'autres dégâts. Nous vous conseillons de faire appel à ce professionnel en dehors de la période estivale étant donné que lors des journées chaudes, les températures sur le toit peuvent être insupportables, privilégiez alors la fin de l'automne et le début du printemps.

Quel revêtement pour la couverture de votre toit ?

Vous ne savez pas quel matériau choisir pour votre toiture ? Cette décision dépendra non seulement de vos préférences esthétiques, mais aussi de votre budget et de la configuration de votre toit. N'hésitez pas à demander conseil à votre couvreur ou à votre entrepreneur : ils connaissent parfaitement les propriétés de chaque revêtement.

Si le choix est vaste pour les toiture inclinées (tuiles, ardoises, chaume, béton, zinc...), il est moins étendu pour les faibles pentes où les revêtements synthétiques (EPDM), le bitume (ou roofing) seront privilégiés. Sachez aussi que les végétaux (ou toiture vertes) constituent aussi une option pour les toitures plates. Particulièrement esthétique, ce type de toiture est également idéal pour la biodiversité et offre de très performances d'isolation thermique et acoustique. Une toiture verte nécessite cependant un peu d'entretien et ne peut être installée que sur des supports suffisamment solides pour supporter le poids de la végétation.

Comment nettoyer votre toit à Mons ?

Si vous voulez conserver le plus bel aspect de votre nouvelle toiture, il convient de l'entretenir de temps en temps. Mois après mois, vous pourrez effectivement constater l'apparition de mousse et/ou de traces noires déposées par la suie si vous vous chauffez au feu de bois.

Pour récurer votre toit, vous devrez vous munir d'un nettoyeur haute pression. Celui-ci permettra d'enlever les saletés tenaces et la mousse. Ensuite, veillez à appliquer un produit anti-mousse puis un traitement hydrofuge conçu pour imperméabiliser votre couverture. Enfin, pensez à nettoyer les gouttières, au risque que les feuilles mortes et autres débris ne freinent l'écoulement des eaux de pluie. Si vous préférez confier le nettoyage de votre toit à des professionnels, par manque de temps ou d'envie, consultez la sélection d'entreprises spécialisées ci-dessus, actives dans la région de Mons.

L'obtention d'une prime pour vos travaux de toiture

Votre toit est mal isolé et vous remarquez d'importantes déperditions de chaleur ? Pour réaliser de belles économies sur votre facture de chauffage, sans doute envisagez-vous de confier l'isolation de votre toiture à une entreprise spécialisée. Bonne nouvelle pour votre portefeuille : la Région wallone a instauré un nouveau régime de primes, les primes habitation (qui reprennent les anciennes primes "énergie" et "rénovation"). Dès lors, vous pourrez profiter d'une aide financière allant de 15 à 0,90€ par kWh économisé.

D'autres travaux de toiture sont également éligibles à l'octroi d'une prime, comme le remplacement de la couverture, l'appropriation de la charpente du logement et le remplacement d'un dispositif de collecte et d'évacuation des eaux de pluie.

En l'occurence, si vous prévoyez de remplacer votre ancienne toiture à Mons, vous pourrez profiter d'une prime de base de 6€/m2. Cette dernière sera majorée par un coefficient de 2, 3, 4 voire 6, en fonction du niveau de revenus au sein de votre foyer.

D’autres sociétés pour votre toit à Mons

Les sociétés de notre sélection sont actives dans les communes aux alentours. Elles s'occuperont de la construction, de la rénovation et de l'isolation de votre toiture en tuiles ou en ardoises, plate ou en pente, métallique ou végétale.

Vous aimeriez contacter plusieurs prestataires afin de comparer leurs offres ? Découvrez notre sélection de couvreurs professionnels sur hainaut-en-ligne.be. Confiez-leur tous les travaux de zinguerie, comme la pose de vos corniches ou la réparation de vos gouttières. Ces entreprises réaliseront aussi tous les travaux de conception, rénovation et remise à neuf de charpentes. Enfin, elles se chargeront de poser vos bardages, vos fenêtres de toit, mais aussi vos cheminées et pignons.

Vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans la construction de toiture plate à Charleroi, à Mons et dans tout le Hainaut ? Les Établissements Robain vous garantissent des prestations de qualité pour la couverture et l'isolation de votre toit. Bénéficiez du savoir-faire et de l'expérience de ces professionnels.

Vous avez d’autres projets à Mons ?

Si vous devez effectuer d'autres travaux de rénovation que la toiture, par exemple le ravalement de façade ou l'isolation de votre grenier, ou si vous avez un projet d'agrandissement à réaliser, nous vous invitons à consulter Entreprise de rénovation Mons, notre sélection d'entrepreneurs actifs dans votre région. Ils sont également compétents pour la remise aux normes de votre électricité, l’installation de votre nouveau système de chauffage ou encore le raccordement de votre plomberie.