Rénovation et construction de toiture à Namur

Sélectionnez votre commune

NAMUR  -  DINANT  -  PHILIPPEVILLE

Entreprises à NAMUR

Entreprises à NAMUR
Nous avons sélectionné pour vous des entreprises compétentes et expérimentées pour vos différents travaux de toiture en province de Namur. Elles prendront soin de votre couverture, de votre charpente, etc.

Travaux de toiture à DINANT

Travaux de toiture à DINANT
Ces couvreurs sont actifs à Dinant pour réaliser vos travaux de toiture plate ou inclinée. Qu'elles soient en zinc, en tuiles ou en ardoises, vous bénéficierez de réparations et de rénovations optimales.

Sélection à PHILIPPEVILLE

Sélection à PHILIPPEVILLE
Vous cherchez une entreprise de toiture à Philippeville ? Ces professionnels sont compétents pour réparer ou rénover votre couverture, réaliser vos travaux d'isolation et de charpente.

Renseignements supplémentaires

En quoi consiste l’entretien ?

L'entretien de toiture inclut l'inspection de plusieurs éléments qui la composent. L'isolant, les ouvertures, la couverture et les évacuations d'eaux de pluie doivent être contrôlés. La vérification de la présence de mousse sur le revêtement est également un excellent indicateur de l'état de santé du toit. Bien entretenir votre toiture permet de maintenir ses qualités protectrices et de prévenir tout dégât occasionné par les intempéries. C’est également l’occasion de vérifier que vos éléments sont bien en place.

Si un contrôle visuel peut être réalisé régulièrement par vos soins, et ce idéalement au printemps et avant l'hiver ainsi qu'après chaque intempérie, l'inspection par un professionnel est également indispensable. Il est conseillé de faire appel à un couvreur pour l'entretien de sa toiture tous les 5 ans (10 ans si votre toiture est neuve), puis tous les 2 ans si votre construction a été réalisée il y a plus de 30 ans (selon la nature de du revêtement).

Tout savoir sur le nettoyage

Faites appel à des couvreurs professionnels afin de procéder aux travaux de démoussage ou de rénovation de votre toit. Dans la majorité des cas, des moyens haute pression sont utilisés pour récurer les toitures. L'usage d'une fraise de crasse est nécessaire si vous ne souhaitez pas recourir à des produits nettoyants. En revanche, si vous voulez utiliser ces derniers, un arroseur de mauvaises herbes y sera ajouté. Le temps de pénétration d'un nettoyant varie en fonction du type de produit et peut donc durer d'une à plusieurs heures. Pour freiner le retour des mousses et des algues, un liquide spécial est appliqué sur les ardoises et les toiles après le nettoyage. Ce produit, appelé hydrofuge, va également permettre de réduire la porosité du revêtement et ainsi empêcher la stagnation des eaux de pluie sur la toiture.

Il est conseillé de réaliser cette opération deux fois par an : après l’automne pour vous débarrasser des éventuelles feuilles mortes que le vent aurait portées sur votre construction ; et après l’hiver, afin de vous assurer en même temps que le gel ou la grêle n’ont pas provoqué de dommages.

Autres renseignements pour votre toit

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les différents modèles de toit et de revêtement de toiture (ardoise, tuile, métal, bois, etc.) ? Consultez notre article explicatif sur Couverture toiture. Vous trouvez également de nombreux ardoisiers, couvreurs et spécialistes sur Toiture Namur.

Vous avez eu une fuite ?

Si vous avez un problème d'infiltration d'eau de pluie qui abîme votre toit et votre plafond, contactez sans tarder un spécialiste du traitement de l'humidité ascensionnelle à Namur qui viendra dans les meilleurs délais diagnostiquer le souci et le résoudre efficacement.