Sélection d'entreprises pour votre toiture à Namur
TOIT & BOIS - Namur (Floreffe)
- service impeccable dans le respect des délais
- patron toujours sur chantier
- nouvelles construction et rénovations
Tel : 081 / 58 16 39 ou 0475 / 81 74 99
APPRETOIT - Namur
- remise en état de gouttières et corniches
- isolation de murs, planchers et plafonds
- étanchéité de plates-formes en Derbigum ou zinc
Le patron est toujours présent sur chantier.
Tel : 0497 / 99 11 37
REBATITOIT - Entreprise de toiture

Spécialisée dans la rénovation de couverture à Namur, cette société s'occupe de toutes les formes de toit. Plate, mais aussi légèrement en pente, votre toiture peut, entre leurs mains, être transformée en une version végétale.
Leurs équipes se chargent de la pose de revêtement, de l'isolation et même de l'entretien de votre couverture. Elles sont aussi à votre service pour la construction de charpente et de bardage.
Contactez-les sans hésiter pour demander un devis gratuit.
Tel : 0485 / 65 05 41
CREA TOIT - Namur (Profondeville)

MICHAEL MAILLIEN - Assesse

Tel : 083 / 21 20 82
Vous gérez une entreprise de toiture à Namur ?
En tant que couvreur actif à Namur, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous proposons aux entreprises de toiture des solutions variées et personnalisées pour accroître leur notoriété et développer leur clientèle.
Zoom sur la présence d'amiante dans les habitations
S’il est aujourd’hui de notoriété publique que l’amiante est interdite en raison du danger que représentent ses fibres présentes dans la poussière pour notre santé, en particulier pour les voies respiratoires, ce matériau a longtemps été utilisé pour l’isolation des bâtiments pour ses propriétés thermiques et acoustiques assez performantes.
Cependant, il se retrouve encore aujourd'hui sous forme de fibres microscopiques dans de nombreux logements, a fortiori les toitures des anciennes maisons où il a été posé. Par exemple, cette substance, dont le principal fabricant belge était Eternit, est présente de manière friable dans les plaques de sous-toiture. On la trouve également de manière non friable (liée) à divers endroits :
- sur les ardoises
- sur les tôles ondulées
- sur les panneaux muraux
- sur les gouttières
- etc.
Vous avez découvert de l'amiante dans votre toit ?
Surtout, n'intervenez pas vous-même pour l'ôter. Avant toute chose, faites intervenir un couvreur ou un laboratoire pour confirmer qu'il s'agit bien d'amiante. Si c'est le cas, il vous faudra ensuite faire appel à une entreprise spécialisée pour vous en débarrasser à l'aide d'équipements spécifiques. Si vous ne prévoyez pas de travaux susceptibles de les endommager, les matériaux peuvent également rester en place, s'ils sont composés d'amiante non friable.
Information publiée le 4 janvier 2023 sur la page Toiture Belgique / Namur.