Sélection d'entreprises pour votre toiture à Namur

APPRETOIT - Namur

Spécialiste en démoussage, nettoyage et entretien de toiture, cette entreprise active à Namur met ses 25 ans de savoir-faire à votre service pour vous assurer un résultat professionnel.

- remise en état de gouttières et corniches
- isolation de murs, planchers et plafonds
- étanchéité de plates-formes en Derbigum ou zinc

Le patron est toujours présent sur chantier.

Tel : 0497 / 99 11 37

TOIT & BOIS - Namur (Floreffe)

Avec plus de 30 ans de savoir-faire, Toit & Bois est le partenaire idéal pour réaliser dans les règles de l'art tous vos travaux de toiture à Namur et alentours : couverture en tuiles, ardoises ou EPDM ; charpente et plateformes ; zinguerie et pignons.

- service impeccable dans le respect des délais
- patron toujours sur chantier
- nouvelles construction et rénovations

Tel : 081 / 58 16 39 ou 0475 / 81 74 99

ETS WYNANTS - spécialiste en toitures plates

Ets Wynants met 25 années d'expérience à votre service à Namur et dans toute la Wallonie : son équipe de couvreurs et zingueurs réalise les travaux suivants :

- installation et réparation de toitures plates en EPDM
- également travaux sur toits inclinés, en tuiles ou ardoises
- isolation de grenier, toiture et façade
- pose de bardages
- travaux de zinguerie

Tel : 0479 / 71 33 04

MICHAEL MAILLIEN - Assesse

MICHAEL MAILLIEN - Assesse
Charpentier et couvreur actif en région de Namur, Michaël Maillien réalise vos charpentes en bois, mais aussi vos toitures en ardoises. Confiez-lui aussi la pose de vos bardages en bois et le nettoyage de vos corniches et gouttières.

Tel : 083 / 21 20 82

CREA TOIT - Namur (Profondeville)

CREA TOIT - Namur (Profondeville)
Confiez la rénovation de votre toiture à Namur à Créa-Toit. Cette entreprise familiale vous garantit 20 ans de savoir-faire et un service impeccable presté par une équipe qualifiée. Isolation, bardage, couverture, réparation et entretien.

Vous êtes une entreprise de toiture ?

Entreprise de toiture à Namur, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment limiter les coûts ?

Vous constatez des détériorations apparentes sur votre toit ou une baisse des performances d’isolation ? Votre charpente devient usée après plusieurs années ? Il va probablement falloir envisager la rénovation de votre toiture. Afin d’amortir le coût de ces travaux qui peuvent rapidement devenir assez coûteux, il existe plusieurs solutions. En effet, suivant les opérations à réaliser, le coût variera fortement entre le remplacement de la couverture, l’isolation en sarking,la pose d’un écran de sous-toiture ou une rénovation complète. Ainsi, certaines primes peuvent vous être accordées via votre administration régionale. Vous pouvez aussi analyser votre devis au préalable pour mettre toutes les chances de votre côté. Découvrez ci-dessous nos conseils pour limiter les dépenses liées à ce type de travaux :

Comparez les devis

Pour mettre toutes les chances de votre côté, commencez par demander plusieurs devis. La plupart des sociétés de rénovation vous proposent en effet des devis 100% gratuits. Vous pourrez ainsi faire jouer la concurrence et avez plus de possibilités de trouver un entrepreneur compétent et bon marché. Ce document doit impérativement comprendre :

  • Une durée de validité : la plupart des offres comportent une date d’expiration au-delà de laquelle elles ne sont plus valables, soyez donc attentifs et dans les temps.
  • Les clauses annexes : elles permettent au professionnel de revoir le prix total, par exemple si le coût des matériaux augmente.
  • La présence des mentions obligatoires : dénomination sociale de l’entrepreneur, numéro de TVA, lieu du chantier, détail des services, etc. Vous pouvez aussi demander à ce qu’y soient mentionnés le tarif horaire de la main d’œuvre et les frais éventuels de déplacement.

Toutefois, gardez à l’esprit que le prix d’un service ne doit pas être votre principal critère. En effet, un entrepreneur bon marché pourrait bâcler son travail et vous seriez alors contraint de réitérer vos travaux dans les mois qui suivent. Notre conseil ? Examiner plusieurs devis afin de comparer les différentes prestations offertes et la qualité des matériaux. Le bouche-à-oreille est également un excellent moyen pour se renseigner sur la réputation d’une entreprise. Vous aurez ainsi une idée de leurs valeurs, de la qualité de leur travail et de leur professionnalisme. N’hésitez pas non plus à demander à voir leurs réalisations précédentes.

Avez-vous droit à une prime ?

Certains travaux de toiture font l'objet de primes octroyées par Bruxelles ou la Région wallonne. Cet avantage vous permettant de réaliser des économies non négligeables, pensez à vérifier si vous y avez droit. Vous trouverez des explications sur ces primes sur les sites de la Région wallonne ou de Bruxelles-Capitale.

Information publiée le 2 décembre 2022 sur la page Toiture Belgique / Namur.

Renseignements supplémentaires sur ces couvreurs en région de Namur

toit plat et coupole en verre

Comment choisir son couvreur ?

Vous êtes à la recherche d'une entreprise de toiture pour réaliser quelques travaux, nettoyer votre couverture ou procéder à une rénovation ? Dans ce cas, nous vous conseillons de bien préparer vos recherches et de choisir l'entreteneur qui vous conviendra parfaitement. En effet, la plupart d'entre eux sont spécialisés dans un domaine. Avant toute chose, faites donc le point sur vos besoins : votre toit nécessite-t-il l'intervention d'un charpentier, d'un zingueur ? En fonction de votre matériau de revêtement, vous aurez peut-être besoin de l'expertise d'un ardoisier ou d'une société expérimentée en couvertures végétales. Assurez-vous donc de faire appel au bon prestataire. Si vous avez besoin de renoouveler votre couverture, ou de remplacer quelques tuiles, faites appel à un couvreur qualifié ; ce professinnel saura vous proposer diverses options de revêtement et les installer en toute sécurité.

N'oubliez pas de demander plusieurs devis

Ensuite, il est important de prendre le temps et de demander différents devis à plusieurs professionnels afin de comparer leurs offres. Vérifiez que toutes les mentions obligatoires y figurent, et ne vous précipitez pas automatiquement vers les prix les plus bas ; des tarifs trop en-dessous de ceux du marché doivent vous inquiéter. N'hésitez pas non plus à leur demander leurs références afin de ne pas vous baser uniquement sur les tarifs annoncés mais également sur la qualité du travail réalisé. Pour vous faire une idée de la satisfaction des anciens clients, le bouche à oreille est aussi une bonne option.

Sachez qu'il vous est également possible de vérifier que vous avez affaire à une entreprise enregistrée, qui possède toutes les qualifications requises, en vous rendant sur le site web de la Banque Carrefour des entreprises.

Des aides financières pour vos travaux d'isolation

Une mauvaise isolation de toit peut causer jusqu'à 30 % de déperdition de chaleur importante dans votre habitation. Pour faire baisser vos factures énergétiques, rien de tel que de diminuer votre consommation en améliorant l’étanchéité de votre toiture en plus de vos murs de façade. Si vous pouvez opter pour une couverture plate en roofing (bitume), EPDM ou végétalisée, ou en pente en ardoises ou tuiles, vous pouvez également choisir de renforcer l’isolation de votre toit. Ce type de travaux peut être réalisé selon deux méthodes différentes :

  • Par l’intérieur : le chantier est relativement rapide et consiste en la pose simple de couches d’isolant supplémentaires directement sur la charpente. Les plaques isolantes sont coincées entre les chevrons ou maintenues par un cadre en bois installé en plus.
  • Par l’extérieur, ou méthode du sarking : le couvreur enlève le revêtement actuel de votre toiture pour poser l’isolant sur la surface avant de recouvrir cette couche d’une nouvelle couverture. Les travaux sont plus importants et demandent également un budget plus conséquent.

La seconde méthode offre de meilleures performances d'isolation thermique et d'insonorisation que la première technique. Isoler par l'extérieur permet en effet d'appliquer un isolant en une seule couche constante plutôt que par morceaux découpés. Vous ne risquez ainsi pas de créer des ponts thermiques et vous pourrez profiter d'un confort supérieur dans votre habitation, tant en hiver qu'en été.

Pour vous aider à financer ce projet, la Région wallonne octroie, sous certaines conditions, des primes allant jusqu'à 0,90€ par kWh économisé. Par ailleurs, d’autres travaux peuvent aussi être pris partiellement en charge par la Région. C’est le cas, par exemple, du remplacement de votre couverture, de l’appropriation de votre charpente ou encore du remplacement de votre dispositif d’évacuation des eaux pluviales. Dans tous les cas, renseignez-vous sur les démarches à suivre via le site de la Région wallonne pour bénéficier d'une prime habitation.

Sachez également que si vous répondez aux conditions, vous pouvez bénéficiez d'un prêt à taux zéro (Rénopack). Celui-ci couvre des transformations d'un montant maximal de 60.000€ et peut s'étaler sur une durée de 30 ans.

Enfin, certains travaux de rénovation ayant lieu sur une habitation d'au minimum 10 ans d'ancienneté peuvent bénéficier d'un taux de TVA réduit à 6%. Ils doivent impérativement être facturés au "consommateur final" pour en bénéficier et doivent concerner des espaces à usage privé, au moins à titre principal.

Zoom sur l’entretien

Afin d’éviter des dégâts irréversibles sur votre toiture, il est primordial de faire appel à un couvreur qualifié pour procéder à un entretien régulier. En effet, les intempéries telles que le vent, les averses de neige ou les pluies diluviennes peuvent fortement endommager votre toit. Il en va de même pour les végétaux, les branches ou la mousse qui y prolifère. Il est donc vivement recommandé de le faire nettoyer une fois par an. Vous protégez ainsi son état et prolongez fortement sa durée de vie.

Trouvez d'autres couvreurs et ardoisiers pour votre toiture

Nos sites partenaires vous aident à trouver d'autres couvreurs, ardoisiers ou spécialistes des travaux de charpente, d’isolation et d’étanchéité. Ces professionnels interviennent sur vos toitures végétales, en ardoises, en tuiles, en zinc ou même en chaume. Ils se chargeront de la réparation et de la rénovation complète de votre toit, ainsi que du démoussage de celui-ci. Si vous habitez en région liégeoise, par exemple à Verviers, nous pouvons vous suggérer de bonnes adresses de couvreurs qualifiés près de chez vous.

En outre, si vous possédez une résidence secondaire à rénover, rendez-vous sur notre portail partenaire Couvreur-toiture-toulon.fr : vous y trouverez de bonnes adresses de l'autre côté de la frontière.

Un problème de fuite ou d'humidité ?

L'étanchéité de la toiture est très importante pour éviter les infiltrations d'eau. Ces dernières peuvent causer d'importants dégâts au sein de votre habitation : moisissures et champignons sur vos murs et plafonds, prolifération de bactéries, odeurs de renfermé, etc. Ces conséquences ne touchent pas seulement le bâtiment puisqu'il y a également des risques pour votre santé comme le développement d'allergies et de problèmes respiratoires. Pour le traitement d'humidité à Namur, comptez sur l'intervention d'experts en travaux d'assèchement qui pourront poser un diagnostic précis. Dans le cas d'une gouttière abîmée, prenez contact avec un couvreur-zingueur professionnel.

Autres sociétés de toiture dans la région de Namur

Vous souhaitez rencontrer d'autres entrepreneurs, ardoisiers, etc. et obtenir davantage de devis ? Vous n'avez pas encore trouvé de spécialiste de la toiture végétale ? N'hésitez pas à contactez les entreprises ci-dessous.

Toitures Voos - Naninne (Namur) : Cette entreprise familiale prend en charge la construction de votre charpente, mais aussi la pose de fenêtres de toit ou encore le démoussage de vos corniches. Polyvalents, ces couvreurs sont également agréés pour vous débarrasser de vos tuiles avec amiante. Bénédiciez d'un devis gratuit. Tel : 081/40 03 91.

Rebatitoit - Andenne : Spécialisée dans la rénovation de couverture à Namur, cette société s'occupe de toutes les formes de toit. Plate, mais aussi légèrement en pente, votre toiture peut, entre leurs mains, être transformée en une version végétale. Leurs équipes se chargent de la pose de revêtement, de l'isolation et même de l'entretien de votre couverture. Elles sont aussi à votre service pour la construction de charpente et de bardage. Tel : 0485/65 05 41.

Toiture Moreau - Floreffe : Cette société active dans le secteur de la construction depuis des dizaines d'années assure vos travaux de couverture, de charpente et de zinguerie, que vous possédiez une toiture plate ou en pente. Grâce au savoir-faire de ses ouvriers, elle réalise également divers ornements de toit. Devis gratuit. Tel : 081/44 50 30.

Van Baelen Toiture - Namur : Depuis 45 ans, cette entreprise familiale rénove votre charpente, se charge de vos travaux de zinguerie et bardage, et rénove votre toiture de A à Z, qu'elle soit en tuiles, en zinc, en roofing ou en ardoise. Confiez également à ces couvreurs la réalisation de fenêtres Velux et de coupoles pour un toit personnalisé. Tel : 081/63 52 34.