Trouvez un couvreur près de chez vous pour vos travaux !

Choisissez votre commune

Découvrez notre sélection d'entreprises de toiture desservant les villes suivantes et leurs environs :

LIÈGE  -  VERVIERS  -  WAREMME  -  HUY

Entreprises à WAREMME

Entreprises à WAREMME
Que vous souhaitiez rénover, construire, isoler ou entretenir votre toit, contactez ces professionnels. Actifs dans les environs de Waremme, ils vous fourniront un devis gratuit et un travail soigné.

Entreprises de toiture à HUY

Entreprises de toiture à HUY
L'état de votre toiture se dégrade ? Vous souhaitez la rénover, effectuer les réparations nécessaires ou la démousser ? Nous vous renseignons sur les entrepreneurs qualifiés dans la région de Huy. 

Sélection à LIÈGE

Sélection à LIÈGE
Vous souhaitez faire construire, rénover, isoler ou encore entretenir votre toiture à Liège ? Ces couvreurs professionnels interviennent quels que soient vos matériaux (ardoises, tuiles, shingle, chaume, etc.).

Entrepreneurs à VERVIERS

Entrepreneurs à VERVIERS
Vous êtes à la recherche d'une entreprise fiable et compétente pour réaliser vos travaux de toiture à Verviers ? Que ce soit en construction, rénovation ou isolation, toutes ces sociétés spécialisées de cette page sauront vous aider.

Informations complémentaires pour vos travaux de toiture

Services proposés et zones d’intervention

Les couvreurs de notre sélection s'occupent de votre toit dans toutes les communes de Liège. Ils vous proposent leur intervention pour la couverture complète de votre toiture (en ardoise, tuiles, zinc, shingle, béton...) plate ou inclinée, mais également pour renforcer son isolation et son étanchéité, effectuer les réparations nécessaires ainsi que son nettoyage complet (démoussage, hydrofuge...). Vous pouvez également faire appel à leurs services pour tous travaux de zinguerie, charpente, pose de fenêtres de toit et bardage.

Pourquoi et comment entretenir sa toiture ?

Entretenir sa toiture est indispensable afin de prolonger sa durée de vie et de garantir son étanchéité. Après une intempérie (fortes pluies, grêle etc.), mais aussi de manière régulière, il est donc conseillé de faire appel à des professionnels qui établiront un diagnostic de votre toit et procèderont ensuite à d'éventuelles réparations ou au nettoyage de votre toiture si nécessaire.

Des contrôles de routine sont nécessaires tous les 10 ans, afin de vérifier le bon état de votre couverture. Une fois que votre toiture atteint l'âge de 20 ans, il est conseillé de les faire réaliser tous les deux ans, puis tous les ans pour les toits de plus de 40 ans.
En outre, au début de chaque printemps ou à la fin de chaque automne, il est indispensable de solliciter la venue d'un couvreur pour un nettoyage. Cette opération, selon le moment que vous choisirez pour la faire réaliser, sera également l'occasion de vérifier que le gel n'a pas endommagé votre couverture ou d'enlever toutes les feuilles mortes.

Dans la majorité des cas, des moyens haute pression sont utilisés pour récurer les toitures. L'usage d'une fraise de crasse est nécessaire si vous ne souhaitez pas recourir à des produits nettoyants. En revanche, si vous voulez utiliser ces derniers, un arroseur de mauvaises herbes y sera ajouté. Le temps de pénétration d'un nettoyant varie en fonction du type de produit et peut donc durer d'une à plusieurs heures. Après le nettoyage, un produit protecteur peut être appliqué : il retardera l'apparition des mousses et protègera vos matériaux contre l'humidité et/ou la pollution.

Attention toutefois que les maisons construites avant 1998 peuvent contenir de l’amiante, notamment sur les toits en Eternit. Si vous avez un doute, contactez une société spécialisée : seule un professionnel agréé pourra réaliser l’entretien de votre toiture sans risques pour votre santé ni celle de votre voisinage.

Un toit plat : avantageux ?

Si vous construisez votre maison, envisager une toiture plate pourrait représenter de nombreux avantages pour vous. Par exemple, vous pourrez plus facilement agencer les différentes pièces de votre intérieur sans perdre d’espace, puisque vous n’aurez pas de mansardes. De plus, vous aurez tout le loisir d’aménager cette surface extérieure comme bon vous semble : toiture végétale, jardin, terrasse, potager, etc. Vous pourrez opter pour le revêtement de votre choix entre les membranes bitumeuses telles que le roofing ou les matériaux synthétiques comme l’EPDM. Notez que les toitures plates constituent également une surface de choix pour installer des panneaux solaires, puisqu'elles permettent d'opter pour le degré d'inclinaison le plus performant pour une rentabilité optimale.

Veillez cependant à ce que vos fondations puissent supporter le poids que vous y apposerez et à ce que votre système d'évacuation des eaux pluviales fonctionne correctement.

Avant de vous lancer, vérifiez aussi auprès du service de l’urbanisme de votre commune que ce type de toit n’est pas soumis à un permis dans votre région.

Quel revêtement choisir ?

En fonction de votre budget, de vos goûts mais aussi de l'utilisation escomptée, vous pourrez vous diriger vers différents matériaux de couverture. En effet, pour votre maison, votre choix ne sera pas limité aux tuiles et aux ardoises. N'hésitez pas à opter pour une toiture en zinc très résistante ou pour un toit de chaume au charme campagnard. Des panneaux en polycarbonate trouveront leur place sur une véranda tandis que la tôle en acier ou le shingle seront parfaits sur un garage.

Plus de professionnels dans votre région

Les couvreurs recensés sur ce portail ne sont pas disponibles dans votre région et vous avez besoin d’une intervention en urgence ? Découvrez davantage d'entreprises situées dans d'autres communes en cliquant sur le lien suivant : Toiture Liège